Sommaire:
Les sacs de papier kraft sont des sacs dédiés au transport des différents types de courses, ils sont destinées aussi bien aux professionnels qu’aux privés, à présent disponibles sous plusieurs formes, tailles et coloris(les plus courant restent le blanc et le brun), ces types de sacs sont connus pour leur efficacité et leur solidité, ils sont idéals pour le transport des charges plus ou moins lourdes, ils permettent de protéger les produits et les achats contre les différents agents extérieurs et représenent un moyen de publicité très efficace. les sacs kraft sont largement répandus dans le domaine de l’emballage et du conditionnement. Ils sont généralement faits de papier recyclé ce qui fait d’eux de véritables sacs écologiques et respectueux de l’environnement.
Quels sont les avantages des sacs en papier kraft ?
Le sac en papier kraft présente une alternative très intéressante aux sacs en plastiqu ce qui a fait de lui un produit très prisé dans le marché, voici dans ce qui suit quelques avantages de ce dernier :
- La résistance : connus pour leur grande résistance, ils offrent à leurs utilisateurs le luxe du transport de leurs achats en toute sécurité, en les protégeant contre tous les éléments extérieurs.
- La légèreté : étant fabriqué avec un matériau très léger le sac en papier kraft n’ajoute presque aucun poids supplémentaire au poids initial de vos achats.
- Un papier naturel et biodégradable : en effet le plus grand atout de ce genre de sacs est leur biodégradabilité, étant directement fabriqués à partir des arbres de pins (ou le sapin), leur couleur original marron est dépourvue de solvants nocifs ce qui lui donne l’avantage de n’avoir aucun impact ni sur la santé des animaux ni sur celle des humains , de se décomposer en quelques semaines seulement et en plus de permettre aux produits organiques de respirer.
- Personnalisable : plusieurs magasins et entreprises proposent des sacs personnalisés à leurs clients. Le processus de personnalisation se fait par impression d’un ou plusieurs motifs de couleurs sur le support ce qui le rend très agréable visuellement. Ce dernier type de sac en papier kraft vous permettra alors de faire passer un message (environnemental par exemple) ou de faire de la publicité à votre marque en faisant circuler votre logo de marque ou d’entreprise.
Conseils pour avoir le lot de sac kraft pas cher :
Il est évident que les prix de chaque type de sac varient selon la taille du sac, la quantité commandé, le format, les options (poignée plate ou torsadée, avec ou sans fenêtre…) et les détails (pelliculage Mat ou brillant pour les cadeaux avec emballage luxueux, effet perlé ou encore effet miroir, encrage métallisé…) et bien entendu les sacs personnalisés restent les plus coûteux par rapport aux plus simples. Enfin, il faut noter que le coût de ces produits baisse énormément à partir de 5000 unités.
Le papier kraft est parfait pour les contenants
Si vous cherchez un contenant à la fois pratique et robuste, il est conseillé de s’attarder sur le kraft puisque ce matériau est largement réputé. Il est décliné en plusieurs références, certaines sont plus intéressantes que d’autres, cela dépend de votre commerce, votre usage et des produits transportés. Le sac kraft est parfait pour les cosmétiques, les vêtements ou encore les produits alimentaires.
- Vous avez plusieurs couleurs pour les contenants, cela permet de connaître la robustesse.
- Les anses peuvent être classiques ou torsadées avec du cuir, elles sont alors un peu plus robustes.
- Les sacs ne sont pas les seuls disponibles, car il est possible d’acheter des sachets plus ou moins pratiques pour le pain, les gourmandises, les frites, les crêpes…
Le papier kraft a l’avantage d’être robuste et facile à utiliser au quotidien. Si vous dégustez un sandwich avec un tel sachet, la sauce ne pourra pas le détremper et il sera possible de le savourer sans en perdre la moitié. Il est possible de le personnaliser en fonction des besoins des entreprises qui peuvent inscrire leur logo ou encore la marque et même un slogan. Cela vous permet de vous démarquer de la concurrence par exemple puisqu’elle est intense dans le monde de l’alimentation.