Selon le bon site commode-a-langer.fr, les commodes en pin et en chêne ont souvent un prix abordable, tandis que les commodes en érable, en acajou et en cerisier ont tendance à être plus chères. Les dresseurs de chêne sont considérés comme étant dans la gamme modérée.
Les pièces à prix modéré ont tendance à avoir une finition qui est pulvérisée, avec de la laque appliquée par-dessus. Au fur et à mesure que vous augmentez vos prix, vous obtiendrez plus d’étapes pour le processus fini et plus de travail manuel.
Changez de décoration !
Les joints à queue d’aronde sur la face et à l’arrière des tiroirs, qui sont beaucoup plus résistants que les clous ou la colle, sont des signes de bonne qualité :
- Ainsi, les côtés des tiroirs sont poncés et finis, ce qui empêche les vêtements de s’accrocher, et les jambes et les panneaux anti-poussière sont renforcés.
- Les pièces à prix modéré ont des glissières en métal. Au fur et à mesure que vous progressez, recherchez des patins en bois sur bois et un support de rail central. Cela aidera à soutenir vos tiroirs et aidera à maintenir la forme plus longtemps.