Home Astuces Comment faire du patin à roulette

Comment faire du patin à roulette

0
Comment faire du patin à roulette

Voici comment faire du patin à roulette.

Faire du pain à roulette n’est pas donné à tout le monde même si les enfants ont un équilibre à toutes épreuves, ce n’est pas le cas des adultes.

 

En effet si vous voulez apprendre à faire du patin, il est préférable d’acheter une bonne paire de patin et surtout un bon équipement pour limiter les dégâts.

Voici nos 4 conseils et astuces pour bien faire du patin à roulettes

Choisir le matériel adapté

Que vous choisissez de faire du patin à roulettes alignées ou de faire du roller quad, il est important de choisir des bons rollers. Tout d’abord, vous devrez définir la pointure qu’il vous faut en tenant compte du fait que vous mettrez sûrement des grandes chaussettes lorsque vous ferez du patin à roulettes. Choisissez aussi un bon niveau de confort du chausson car vos pieds vont souffrir. En effet ils seront compressés dans vos patins pendant plusieurs heures et si vous avez trop mal, cela vous passera l’envie de prolonger l’expérience.

Un autre point dans le matériel est la qualité des roues des patins à roulettes. Comme pour une voiture, les roues sont des éléments fondamentaux tant pour la sécurité (éviter des glissades à cause d’un caoutchouc de mauvaise qualité) que pour la qualité du roulage (déterminée par la qualité des roulements à billes au cœur des roues).

Acheter des protections

Même si vous vous débrouillez bien et que vous avec un bon sens de l’équilibre, il est certain que vous tomberez plusieurs fois par terre. Il est crucial d’acheter des protège-genoux et un casque mais aussi des protège-mains et des protège-coudes. Vous ne regretterez pas car cela vous donnera encore plus confiance en vous lorsque vous roulerez vite ou tenterez des dérapages.

Lire aussi :  Vélo d’appartement pliable : des modèles pour tous

S’entraîner sur une surface bien plate

Les obstacles et les sols rugueux sont l’ennemi du patineur débutant. Pour vos débuts, entraînez-vous sur des surfaces plates comme des parkings, des gymnases, des terrains de sport ou encore des skate parcs.

En faire avec des amis expérimentés

Le roller, c’est encore plus sympa entre amis à la fois pour passer un chouette moment avec des proches mais aussi pour avoir des conseils avisés de personnes en ayant déjà fait. Ils vous apprendront à bien placer vos jambes et vos bras pour rouler en toute sérénité.