Home Astuces Comment choisir une banque en ligne avec un chéquier ?

Comment choisir une banque en ligne avec un chéquier ?

0
Comment choisir une banque en ligne avec un chéquier ?

Les banques en ligne proposent aujourd’hui à leurs clients une offre bancaire complète à l’instar des banques traditionnelles. Un client bénéficie donc de tous les services habituels (carte bancaire, compte en ligne, épargne, crédit) avec quelques avantages (application, paiement mobile, carte bancaire virtuelle). Les principales banques en ligne proposent également un chéquier. Que vous souhaitiez ouvrir un compte bancaire en ligne avec chéquier ou un compte pro en ligne avec chéquier, choisir une banque en ligne avec chéquier repose sur de nombreux paramètres.

Le prix d’un chéquier dans une banque en ligne

Avant de choisir une banque en ligne avec chéquier répondant à vos besoins, posez-vous les bonnes questions. Cherchez d’abord à savoir par exemple combien coûte un chéquier dans une banque en ligne avec chequier. Le prix d’un chéquier dans une banque en ligne varie généralement entre 0 et 5 €. Il convient toutefois de rester vigilant face aux frais éventuels tels que :

  • l’encaissement et la remise de chèques,
  • la commande de chéquier,
  • le renouvellement de chéquier,
  • l’opposition sur chéquier ou sur chèque par l’émetteur,
  • l’annulation de chèque,
  • la demande de photocopie.

Tous ces éléments doivent être pris en compte avant de choisir une banque en ligne avec chequier.

Les méthodes de dépôt de chèque en banque en ligne

Étant donné qu’une banque en ligne qui délivre de chèque ne dispose pas d’agences physiques, il est nécessaire de faire parvenir le chéquier par courrier. L’envoi de chéquier peut être effectué par courrier simple, suivi ou recommandé selon les banques. Toujours en fonction de l’établissement bancaire, l’envoi de chéquier peut avoir un coût. Rassurez-vous ! Ce tarif est toujours minime d’autant plus que le service est très ponctuel. Il faut donc opter pour une banque en ligne avec chéquier qui propose plusieurs options pour leur faire parvenir votre chèque.

Lire aussi :  Loi Pinel Marseille : Tout le monde peut investir ?

L’envoi de chéquier par courrier ou dans une agence

La plupart des banques en ligne proposent la possibilité à leurs clients d’envoyer le chèque par courrier, notamment à une adresse communiquée en amont. Il est également possible de faire le dépôt de chèque en banque en ligne en le déposant dans une agence. En effet, la grande majorité des banques en ligne avec chéquier sont des filiales des banques traditionnelles. Il n’est donc pas étonnant qu’elles vous proposent d’effectuer le dépôt de chèque directement auprès de la maison mère. Vous n’aurez qu’à suivre la procédure classique de remise de chèque et vous verrez le chèque crédité sur votre compte quelques jours plus tard.

L’envoi de chéquier via l’application de la banque

Vous avez aussi la possibilité de déposer le chèque via l’application de votre banque en ligne. Il suffit de photographier le chèque puis de le transmettre depuis l’application à votre banque en ligne. L’envoi de chéquier via l’application mobile vous permet d’éviter les délais postaux. Votre chèque sera traité plus rapidement. Notez que toutes les banques en ligne avec chéquier ne disposent pas d’une application pour donner accès à ce service. Il serait donc essentiel de prendre en considération cet aspect lors du choix d’une banque en ligne qui accepte l’encaissement de chèque si vous souhaitez profiter de cet avantage.