Home Astuces Kit anniversaire filles : comment organiser l’anniversaire de sa fille

Kit anniversaire filles : comment organiser l’anniversaire de sa fille

0
Kit anniversaire filles : comment organiser l’anniversaire de sa fille

L’anniversaire de votre fille approche à grands pas et vous n’avez pas encore trouvé le thème qui lui fera plaisir ? Vous voulez organiser un anniversaire original pour votre fille mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques idées pour réussir l’organisation d’un anniversaire inoubliable.

Les meilleurs kits d’anniversaire pour filles

Que vous soyez une maman ou une future maman, vous aurez forcément envie de fêter l’anniversaire de votre enfant. Pour ce faire, il est important de trouver un cadeau d’anniversaire original et adapté à son âge.

Votre fille adore les princesses ? Ce kit anniversaire est parfait pour elle ! Il contient tout le nécessaire pour réaliser des muffins aux allures de licorne. Elle sera ravie de pouvoir goûter à ces petits gâteaux, qui ne manqueront pas d’étonner ses amis et sa famille ! Ce kit comprend également des cupcakes qui feront le bonheur des plus petits ! Si votre fillette adore jouer les princesses, ce coffret anniversaire est idéal pour fêter son anniversaire comme il se doit. Cet ensemble propose un assortiment complet pour confectionner 4 douceurs : 12 muffins en forme de licorne, 12 cupcakes Princesse et 12 mini-cupcakes Princesses.

Le tout emballé dans un joli sac rose à pois blancs.

Comment organiser un anniversaire pour sa fille en fonction de son âge ?

L’anniversaire de votre fille approche à grands pas, mais vous ne savez toujours pas comment vous y prendre pour organiser une fête digne de ce nom.

Voici quelques idées qui pourront sans nul doute vous aider à trouver l’inspiration.

Les préparatifs doivent se faire au moins un mois avant la date de la fête afin que tout le monde puisse s’organiser en conséquence.

Il est donc important de savoir quelle sera votre thème et quels seront les activités envisagées. Une fois que cela est déterminé, il convient alors d’acheter tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser les activités sur le thème choisi. Si vous manquez d’idée, tournez-vous vers un magasin spécialisé qui saura répondre à toutes vos questions et exigences.

Lorsque la liste des fournitures est dressée, il convient de penser aux invitations. Pour inviter les personnes que vous connaissez ou qui ont été recommandées par ces amis proches, privilégiez des cartons d’invitation personnalisés sur Internet ou en magasin spécialisée (voir ici).

Votre fille aura peut-être aussi envie de créer elle-même ses propres cartons si elle veut rester dans le ton des anniversaires dits « fait maison ». Dans ce cas, n’hésitez pas à lui proposer un atelier scrapbooking ou encore du home déco pour lui permettre ensuite de garder un souvenir durable de son anniversaire et des bons moments passés ensemble entourée de ses amies.

Lire aussi :  Scie circulaire plongeante : ce modèle est -il lourd?

Les gâteaux d’anniversaire les plus populaires auprès des filles

Chaque année, les gâteaux d’anniversaire sont devenus une véritable tradition. De nos jours, il est très courant de fêter l’anniversaire d’un enfant avec un gâteau et des cadeaux.

Il faut dire que la popularité des gâteaux d’anniversaire auprès des filles ne date pas d’hier. En effet, depuis le 19e siècle, les femmes américaines se réunissaient pour célébrer la nouvelle année en organisant une grande fête où elles mangeaient du gâteau et offraient des cadeaux à leurs invités. C’est après la Seconde Guerre mondiale que ce phénomène s’est démocratisé aux États-Unis. Aujourd’hui encore, les gâteaux d’anniversaire restent une tradition très prisée par les jeunes filles du monde entier.

Les pâtisseries sont souvent accompagnées de petits cadeaux qui peuvent être distribués aux invités à l’occasion de l’anniversaire de l’enfant.

Les petites filles ont tendance à recevoir un lot important de jouets en guise de cadeau d’anniversaire, tandis que les garçons reçoivent plus souvent un livre ou un sac à dos pour éviter qu’ils ne soient tentés par leurs camarades plus âgés qui eux reçoivent toujours des jeux vidéo et des consoles portables.

Les meilleurs jeux d’anniversaire pour filles

Pour fêter l’anniversaire de votre fille, vous souhaitez lui organiser une fête d’anniversaire sur le thème des princesses. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un thème qui plaira à votre enfant et qui conviendra à un très grand groupe d’enfants. Pour vous aider, voici quelques idées de jeux pour une fête d’anniversaire réussie.

Comment faire un piñata pour l’anniversaire de votre fille ?

Pour célébrer l’anniversaire de votre fille, vous avez prévu une fête surprise. Cependant, pour que la surprise soit totale et que la magie opère, il est important d’organiser une fête inoubliable en invitant des amis ou des membres de votre famille à y participer.

Voici quelques idées qui pourraient vous être utiles. Un anniversaire dans un restaurant : c’est une option très intéressante pour toutes les personnes qui souhaitent organiser une fête surprise sans trop dépenser. Si vous disposez d’une grande maison, sachez que vous pouvez inviter beaucoup de monde à y participer et profiter d’un moment convivial autour d’un bon repas. En effet, les restaurants proposent parfois des menus spéciaux pour les anniversaires ou autres événements importants. Une chasse au trésor : si vous ne savez pas comment organiser la fête de votre fille cette année, optez pour l’option chasse au trésor ! Cette activité consiste à trouver un lieu secret afin de faire plaisir aux enfants et leur permettre de passer un moment inoubliable entre eux.

Vous pouvez par exemple organiser une sortie sur le thème des pirates ou encore sur celui du temps du Far West. Des jeux collectifs : si toutefois vous souhaitez garder le secret jusqu’au jour J, sachez qu’il est possible d’organiser des jeux collectifs comme le cache-cache avec sa bande de copains ou bien encore l’escape game afin que personne ne puisse savoir ce qui se passe chez soi ! De plus, si vos enfants ont plusieurs âges différents alors n’hésitez pas à organiser un jeu commun (du type

Lire aussi :  Vélo d’appartement pliable : des modèles pour tous

Les meilleurs décorations d’anniversaire pour filles

Le choix des décorations d’anniversaire est une étape cruciale.

Il ne faut pas se tromper. Choisissez un thème qui plaira à votre enfant et surtout, à vos amies. En effet, pour que votre petite fille soit heureuse, il faut qu’elle s’amuse avec ses copines ! Pour trouver la décoration idéale pour sa fête d’anniversaire, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Tout d’abord, vous devez faire en sorte que le thème corresponde au goût de l’enfant et qu’il lui plaise. Ensuite, assurez-vous que les couleurs soient adaptées à son âge. Puisque cette journée est destinée aux filles uniquement, vous pouvez opter pour une décoration rose ou bleue par exemple.

Il serait également judicieux de choisir des couleurs pastel ou claires afin que la pièce reste lumineuse.

Vous pouvez également associer des ballons roses ou argentés avec des guirlandes de fanions multicolores par exemple 😉

Les meilleurs cadeaux d’anniversaire pour filles

Ce n’est pas toujours facile de trouver le cadeau idéal pour faire plaisir à une fille.

Vous pouvez également vous tourner vers les bijoux, qui sont un classique. En effet, les filles aiment beaucoup les bijoux et en particulier les colliers. Ainsi, pour faire plaisir à votre petite amie ou votre fille, offrez-lui des bracelets ou encore un collier comme par exemple ce joli modèle disponible sur Amazon.

Le bracelet est très tendance et il sera parfait pour habiller la poignée de votre fille ! On aime aussi le bracelet en cuir qui est souvent associé aux femmes rebelles et affirmées !

Les meilleurs endroits pour organiser l’anniversaire de votre fille

Vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire pour votre fille ? Quelle que soit l’occasion à célébrer, vous trouverez sur internet de nombreux endroits où organiser l’anniversaire de votre fille : une fête chez vous, dans un parc d’attraction, un restaurant…

Vous pouvez également chercher des idées originales et tester les activités qui plaisent le plus à votre enfant.

Vous pouvez par exemple organiser une chasse au trésor à la maison ou faire un atelier cuisine avec vos amis proches.

L’important est qu’il y ait suffisamment d’espace pour que tout le monde puisse se défouler et profiter pleinement de cette journée inoubliable.

Pour conclure, il est important de garder en tête que l’organisation d’un anniversaire pour une fille n’est pas si compliquée. Il suffit de s’y prendre à l’avance et de bien suivre les étapes indiquées pour être certain de ne rien oublier. Ensuite, cela demande du temps et un peu d’imagination pour trouver un thème sympa qui plaira aux invitées.