Home Internet Quels sont les tarifs du meilleur hébergeur ?

Quels sont les tarifs du meilleur hébergeur ?

0
Quels sont les tarifs du meilleur hébergeur ?

Pour une bonne visibilité de son site web, il est important de trouver l’hébergement adéquat. Le rapport qualité-prix est notamment pris en compte dans le choix de l’hébergeur de son site. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire un choix pertinent, au vu des nombreuses entreprises qui proposent ce service. Découvrez, les tarifs du meilleur hébergeur web.

Tarifs du meilleur hébergeur web

Il faut préciser que le meilleur hébergeur web n’est pas forcément celui qui coûte le plus cher.

Une fourchette de prix assez large

Le coût de l’hébergement d’un site dépend de plusieurs facteurs. Il s’agit notamment du nombre de visiteurs sur le site, du type de site et des services supplémentaires. L’hébergement d’un site web coûte en moyenne entre 2 et 666 € ou plus. Plusieurs hébergeurs fiables proposent des tarifs intéressants.

Le tarif de l’hébergeur o2switch.fr

O2 Switch est un hébergeur de site français installé à Clermont Ferrand. Du haut de ses 20 années d’expérience, il héberge près de 300 000 sites web. La particularité de cet hébergeur est qu’il propose uniquement un hébergement mutualisé. Ce type d’hébergement est optimisé pour l’utilisation des CMS en vogue comme WordPress. O2 Switch, fait également partie du top des hébergeurs les plus rapides et stables dans l’espace francophone. De plus, l’hébergeur est facile à prendre en main même pour les débutants. Avec 5 € TTC/mois, le prestataire français vous donne :

  • un nom de domaine gratuitement,
  • des certificats SSL,
  • la possibilité de changer d’IP,
  • un espace disque illimité.

La garantie est de 30 jours ce qui confère au site d’hébergement sa notoriété. Avec un service client apprécié, l’entreprise vous offre son aide pour tous les problèmes techniques qui pourraient arriver.

Lire aussi :  Comment hacker une ps3 ?

Choisir le meilleur hébergeur web

Lorsque vous créez un site, le but est d’attirer l’attention des internautes. Pour ce faire, le site doit être hébergé sur le web d’où l’intervention des services d’hébergements ou des hébergeurs. Vous devez alors tenir compte de plusieurs critères afin d’être sûr de choisir le meilleur hébergeur.

La vitesse et les performances

La vitesse de chargement est un facteur déterminant dans le choix de votre hébergeur. Le visiteur du site ne doit pas s’en aller à cause de la lenteur de chargement des pages. Pour cela, assurez-vous que votre hébergeur fournisse un CDN (Content Delivery Network). Tenez également compte de la prise en charge du HTTP/2 et des options de cache.

La stabilité du service

Pour ce qui est de la stabilité, vous devez veiller à la mise à jour du serveur et à celle automatique de votre CMS. Aussi, vérifiez l’utilisation des systèmes de détection par votre hébergeur ainsi que la gestion des correctifs.

La tarification de l’hébergeur

Pour ce qui est de la tarification, sachez avant tout que le meilleur hébergeur web ne coûte pas forcément plus cher. Analysez les périodes d’essai des hébergeurs disponibles et la durée des abonnements. Il est aussi important de ne pas vous laisser avoir par des hébergements à prix très bas avec des serveurs gratuits. Tenez compte également de la disponibilité d’une garantie comme sur O2 Switch.