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Quelles sont les garanties proposées par l’assurance multirisque Air France

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Quelles sont les garanties proposées par l’assurance multirisque Air France

Lorsque vous voyagez avec Air France, vous bénéficiez de la garantie responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages que vous pourriez causer à des tiers (personnes ou biens) en cas d’accident. Elle est incluse dans votre billet et ne peut pas être souscrite en option. En cas de sinistre, Air France prend en charge les frais médicaux, l’indemnisation des passagers et le rapatriement du corps en cas de décès.

Quelles sont les garanties proposées par l'assurance multirisque Air France

Dégâts matériels

En cas d’accident de la vie courante, un contrat d’assurance peut couvrir votre responsabilité civile. Si vous êtes victime d’un accident domestique, par exemple, et que cet accident est causé par le dysfonctionnement du système électrique ou par une chute sur un sol glissant (type moquette), l’assurance responsabilité civile peut prendre en charge les dégâts matériels occasionnés.

Le montant des réparations pourra alors être pris en charge partiellement ou totalement par l’assureur.

Retard de vol

Pour pouvoir voyager en Europe, il faut souscrire une assurance voyage.

Il est conseillé de prendre cette décision au moins trois semaines avant d’embarquer pour éviter les mauvaises surprises lors du voyage. Par ailleurs, pour assurer votre sécurité et votre tranquillité durant votre voyage, vous devez garder à l’esprit que le vol est un risque qu’il ne faut pas négliger. Si vous avez la possibilité d’être assuré contre ce genre de désagrément, n’hésitez pas à prendre une assurance voyage. Cependant, si vous êtes hors des frontières européennes ou si vous partez pour un long trajet, il est important de bien préparer son départ pour éviter les problèmes et les pertes financières qui peuvent y être liés.

Annulation de vol

Est-ce que l’assurance annulation de vol peut intervenir en cas d’annulation de vol? Oui, si vous avez souscrit une assurance annulation. En effet, la plupart des polices d’assurance voyage incluent une assurance annulation de vol. Cette garantie n’est cependant pas automatique et il faut bien vérifier dans les conditions générales du contrat que celle-ci est bien prévue. Elle couvre un événement spécifique : l’annulation ou le retard important de votre départ à la suite d’un événement extérieur au voyageur (catastrophes naturelles, grèves, accident…) qui a pour conséquence directe l’impossibilité de partir en voyage comme prévu initialement. Cette garantie permet donc le remboursement du prix du voyage non utilisé et des frais annexes engagés à la suite de l’annulation ou du retard important du vol (hôtel, location voiture…).

La durée maximale est souvent fixée à 30 jours par an par contrat mais elle peut être plus longue. Dans tous les cas, il faut faire attention car certains assureurs ne couvrent que les sinistres survenus après l’achat du billet et non ceux qui ont lieu pendant le trajet aller/retour entre chez soi et le point de départ initial du voyage.

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Perte de bagages

Les bagages sont généralement considérés comme des biens personnels et couverts par l’assurance responsabilité civile obligatoire. Toutefois, si vous voyagez sans bagage enregistré, il est préférable de souscrire une assurance supplémentaire. Pour cela, vous avez le choix entre l’assurance de la carte bancaire et le contrat annuel d’assurance habitation.

L’assurance de la carte bancaire fait partie intégrante du contrat d’adhésion à la carte bancaire. Elle est régulièrement incluse gratuitement dans les contrats des cartes Visa ou Mastercard Gold ou Premier.

Il n’est pas utile de contracter une assurance complémentaire pour ce type de formule.

Le contrat annuel d’assurance habitation peut être souscrit pour un tarif raisonnable auprès d’un assureur spécialisé ou directement sur Internet.

Interruption de voyage

Lorsque vous voyagez, vous devez être attentif à l’assurance que vous avez souscrite.

Il est important d’informer votre compagnie aérienne si des événements surviennent qui peuvent entraîner une interruption du voyage, par exemple le cas d’une maladie ou d’un accident.

Lorsque cela se produit, il convient de présenter un certificat médical attestant de la nécessité d’une interruption du voyage et donnant un délai pour retourner en Belgique.

Votre assurance prendra en charge les coûts liés au transport et à l’hôtel si votre compagnie aérienne ne rembourse pas ceux-ci.

Indemnisation

La responsabilité civile est une assurance qui couvre les dommages matériels ou corporels causés à autrui. Elle peut être obligatoire pour certaines activités professionnelles, notamment lorsqu’on travaille au sein d’une entreprise qui utilise des engins agricoles, de construction ou de manutention.

Les dommages corporels et matériels sont couverts. Toutefois, il faut savoir que la garantie responsabilité civile ne couvre pas les dommages résultant de l’utilisation du véhicule par le conducteur, ainsi que tous les risques liés à un accident de la route.

Il est donc nécessaire de souscrire une assurance automobile supplétive en plus pour bénéficier d’une assurance responsabilité civile complète. Par ailleurs, certains contrats prévoient également l’indemnisation des passagers transportés sur un véhicule assurée contre le vol ou l’incendie et/ou la collision avec un tiers identifié.

La garantie assistance peut également être incluse dans ces contrats afin de permettre au conducteur et aux passagers transportés de bénéficier des services suivants :

  • Le rapatriement du véhicule vers le domicile
  • L’assistance même sans déclaration du sinistre.

Dégâts matériels : air france propose une assurance qui couvrira les dommages matériels subis par le passager lors de son voyage

Avec l’assurance dommage de air france, vous serez couvert contre les dégâts matériels subis par le passager lors de son voyage.

Vous aurez également une assistance rapatriement et un remboursement des frais médicaux engagés en cas d’interruption ou d’annulation du vol, ou si le voyageur doit être hospitalisé à la suite d’un accident survenu au cours du trajet. Cette assurance est valable pour tout type de vols et peut être souscrite jusqu’à 24 heures avant le départ. En cas de retard, elle ne prendra pas en charge les frais supplémentaires occasionnés par ces retards (hôtel, repas…).

Il faut savoir que cette assurance n’est valable que pour un maximum de 6 personnes par bagage. Pour plus d’informations sur cette assurance, visitez notre site : http://www. airfrance.

Retard de vol : air france propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par un retard de vol

Air France propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par un retard de vol. Si vous êtes victime d’un retard, vous pouvez bénéficier de la prise en charge des frais suivants :

  • Frais d’hôtel et de repas
  • Retard du transporteur
  • Remboursement des billets non utilisés
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Annulation de vol : air france propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par l’annulation d’un vol

Vous souhaitez partir en vacances, mais il se trouve que les conditions météorologiques ne sont pas favorables.

Vous devez donc annuler votre voyage et vous vous demandez si vous allez devoir supporter la totalité des dépenses occasionnées par cette annulation. Pour éviter ce genre de désagrément, air france propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par l’annulation d’un vol. Celle-ci est proposée aux clients disposant de billets non modifiables et non remboursables.

L’assurance est valable pour tout vol réservé sur le site internet www.airfrance.fr ou via une agence de voyages avant le 31 octobre 2014 à 23h59 (heure locale). Pour bénéficier de cette prestation, il suffit juste de présenter un justificatif prouvant l’annulation du vol auprès du service clientèle d’air france au numéro suivant : 01 44 54 93 00 ou sur le site internet www.airfrance.fr .

Perte de bagages : air france propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par la perte de bagages

L’assurance responsabilité civile est une garantie qui couvre les dommages causés aux tiers par un assuré. Elle permet de couvrir la responsabilité civile de l’assuré, c’est-à-dire son obligation de réparer le préjudice subi par des tiers, mais aussi sa responsabilité contractuelle et délictuelle (c’est-à-dire quand il a commis une faute).

L’assurance Responsabilité Civile est indispensable pour toute personne ayant des activités professionnelles ou non professionnelles. Elle couvre notamment les conséquences pécuniaires encourues en cas d’accident dont vous êtes victime, que vous soyez responsable ou non.

Interruption de voyage : air france propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par l’interruption de voyage

Air france propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par l’interruption de voyage?

Indemnisation : air france propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par une indemnisation

Air france propose une assurance qui couvrira les frais engendrés par une indemnisation. Cette garantie peut être souscrite auprès de votre agence de voyage (si vous réservez un vol sec) ou auprès de la compagnie aérienne (si vous réservez un billet prime).

L’indemnisation des passagers en cas de retard, annulation ou surbooking est prévue par la Convention de Montréal. Toutefois, cette convention ne fixe pas d’indemnités minimales. Si le transporteur n’est pas responsable du retard et qu’il n’a pas proposé d’offre commerciale satisfaisante, il faut donc se tourner vers l’assurance individuelle pour obtenir une indemnisation.

La mise en place d’un plan d’urgence est également imposée par la Convention de Montréal.

Il est recommandé aux passagers victimes d’un retard important ou d’une annulation importante de faire constater leur situation par un huissier afin que ce soit reconnu officiellement par le transporteur et accepté comme preuve devant les tribunaux.

Le passager doit ensuite présenter au transporteur toutes les pièces justificatives relatives à son déplacement : billets et cartes d’embarquement, factures des prestations non utilisées… Pour obtenir une indemnisation complémentaire supérieure à celle prévue par la Convention, il faut avoir souscrit à l’assurance proposée par air france. Selon les conditions générales du contrat « Assistance Voyage », si le retard est supérieur à 4 heures et que le vol n’a pas était effectuée sur un trajet direct entre les villes concernées alors des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

La garantie Responsabilité Civile couvre les dommages que vous pourriez causer à autrui.