Home Rencontre Comment éviter les brouteurs et autres escroqueries sur les chat libertins

Comment éviter les brouteurs et autres escroqueries sur les chat libertins

0
Comment éviter les brouteurs et autres escroqueries sur les chat libertins

Les brouteurs sont des escrocs qui utilisent les sites de rencontres pour soutirer de l’argent à leurs victimes.

Ils se font passer pour des femmes ou des hommes en quête d’amour et d’amitié, et ils vous demandent de l’argent pour pouvoir vous aider à résoudre un problème financier, ou pour vous faire venir en France.

Les arnaques aux sentiments sont également très courantes sur les sites de rencontres. Elles consistent à faire croire à une personne qu’elle est la femme ou l’homme idéal(e) et qu’ils ont besoin d’aide pour régler des problèmes financiers, administratifs ou autres.

Il est important de savoir que les brouilleurs et autres escroqueries sur les chat libertin sont fréquents

Les arnaques et les escroqueries sur les sites de chat libertin sont extrêmement fréquentes. N’oubliez pas que vous vous rendez sur un site internet qui ne dispose pas d’un système de modération. Cela signifie qu’il n’y a aucune personne qui contrôle ce que vous publiez, ce qui augmente le risque de rencontrer des personnes mal intentionnées. De plus, il n’est pas rare de constater que ces sites proposent des services payants pour accéder à l’intégralité du site ou pour supprimer les messages postés par des utilisateurs indésirables.

Il est donc primordial de prendre conscience qu’il n’existe aucune garantie absolue contre l’escroquerie sur les sites de rencontres coquines. Enfin, si vous êtes victime d’une arnaque ou d’une escroquerie par le biais d’un site de chat libertin, vous pouvez contacter la plateforme européenne Police-Europol afin de dénoncer la personne qui se cache derrière votre interlocuteur.

Il est important de se méfier des personnes qui demandent des informations personnelles ou financières

Vous avez certainement remarqué que lorsque l’on communique par Internet, il est possible qu’une personne demande des informations personnelles ou financières.

Il faut donc être vigilant et ne jamais divulguer vos coordonnées bancaires à des inconnus. Si une personne vous demande de lui faire un virement urgent, c’est peut-être qu’elle cherche à obtenir votre numéro de carte bancaire grâce auquel elle pourra s’en servir pour effectuer des opérations frauduleuses sur internet. Faites preuve d’un minimum de prudence et ne communiquez pas d’informations personnelles ou financières sans être absolument certain de la fiabilité du contact. Sachez également que même si une personne se présente comme étant un membre officiel de la police, il se peut qu’il soit en réalité un fraudeur qui souhaite utiliser les informations que vous lui aurez confiées à son profit.

Lire aussi :  Rencontre cougar : quel est le meilleur site ?

Il est important de ne pas répondre aux messages ou aux appels provenant de numéros inconnus

Ce message est envoyé par un brouteur qui vous demandera de l’argent.

Il peut s’agir d’une arnaque, alors ne répondez pas à ce type d’appel !

Il est important de vérifier l’identité de l’interlocuteur avant de lui donner des informations personnelles

Vous devez vous assurer que la personne à qui vous allez communiquer des informations personnelles est bien légitime, et qu’elle ne va pas les utiliser dans le but de nuire. Si vous êtes en relation avec un prospect ou un client et que celui-ci souhaite obtenir des informations personnelles, il faut lui demander son autorisation.

Il est nécessaire de s’assurer que la personne ait bien compris tout ce que vous allez lui dire. Dans le cas contraire, il se pourrait qu’elle décide d’utiliser ces données à mauvais escient. Prenez soin de faire attention aux fautes d’orthographe sur votre site web et sur votre blog. Évitez d’envoyer des emails avec une adresse email trop longue ou trop difficile à écrire.

Vérifiez que votre nom de domaine (adresse url) ne contient pas un caractère spécial et/ou bizarre pouvant poser problème au moment du transfert vers un autre serveur ou hébergement plus performant.

Les redirections 301 (mise en cache) doivent être correctement configurées afin de pointer vers le bon endroit, sinon les visiteurs seront dirigés vers une page 404

Il est important de ne pas ouvrir de liens ou de fichiers envoyés par des inconnus

Lorsque vous recevez un e-mail ou un lien de la part d’un inconnu, il est important de ne pas cliquer sur le lien ou d’ouvrir le fichier joint.

Les brouteurs sont des personnes mal intentionnées qui ont pour but de vous escroquer en utilisant différents moyens (phishing, arnaques à la webcam, etc). Certains peuvent être très malins et réussir à vous convaincre que vous avez gagné une fortune au loto alors que ce n’est pas le cas.

Il est donc important de faire attention aux sites et aux liens que vous recevez. Si jamais une personne souhaite vous faire parvenir un document (comme un CV) pour postuler chez elle ou pour travailler avec elle, elle doit impérativement passer par votre adresse mail personnelle. Si cette personne ne respecte pas cette règle, alors demandez-lui son identité avant d’accepter tout contact avec elle.

Il est important de ne pas accepter d’argent ou de cadeaux de la part d’inconnus

Bien que cela puisse paraître évident, il est important de ne pas accepter d’argent ou de cadeaux de la part d’inconnus.

Il est donc important de se montrer très vigilant à ce sujet. Cependant, il est parfois nécessaire pour certaines personnes d’accepter des cadeaux et des petites sommes d’argent. Par exemple, si vous travaillez dans un magasin ou que vous avez une activité qui demande beaucoup de temps, vous pouvez souvent être amené à accepter quelques euros en échange du service que vous fournissez. De même, si vous êtes étudiant et que votre emploi du temps ne vous permet pas forcément de rentrer avant une certaine heure chaque soir, il peut arriver qu’on vienne sonner chez vous pour récupérer un objet oublié à l’université ou au lycée. Si cela arrive fréquemment chez le voisinage, autant dire que l’on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Ce type de situation peut créer des conflits entre les personnes dont les voisins ont tendance à profiter sans vergogne des services rendus gratuitement par leur concierge ou leur femme de ménage…

Lire aussi :  Rencontre cougar : quel est le meilleur site ?

Il est important de signaler toute demande d’argent ou de cadeaux à un modérateur ou à un administrateur

Lorsque vous postez un sujet sur le forum, tout message ou toute réponse ne respectant pas ces règles peut être modéré. Cela concerne les messages que vous postez mais aussi ceux des autres membres. Ces règles sont là pour assurer une bonne ambiance et de bons échanges entre les membres. N’hésitez donc pas à signaler tout contenu indésirable sur le forum en envoyant un email aux administrateurs du site en cliquant sur le bouton « Contact » situé en haut de chaque page du site.

Il est important de se méfier des promesses de gains faciles ou de cadeaux exorbitants

De plus en plus de personnes s’engagent sur Internet pour des promesses de gains faciles et des cadeaux exorbitants qui ne correspondent pas à la réalité. Des arnaques qui prennent la forme d’un site Internet ou d’une personne, mais dont les conséquences peuvent être dramatiques.

Les victimes se retrouvent souvent dépossédées de leur argent et parfois même menacées physiquement. Ces personnes n’ont aucune protection juridique face aux arnaqueurs qui opèrent en toute impunité.

Il est important de vous protéger lorsque vous achetez un bien immobilier, que ce soit une maison ou un appartement, sur Internet ou en direct.

La meilleure solution est encore d’acheter votre bien immobilier directement auprès du vendeur.

Vous aurez alors la garantie qu’il ne s’agit pas d’un produit fini, mais bien d’un produit existant depuis longtemps et dont le propriétaire actuel reste toujours en place. En revanche, si vous passez par une agence immobilière ou un agent immobilier pour trouver votre future résidence principale ou secondaire, il faut savoir que lorsque vous signez un contrat de mandat avec cette agence ou cet agent immobilier, celui-ci devient responsable des biens qu’il met en vente pour le compte du propriétaire vendeur sans que le client puisse exercer son droit de rétractation comme cela est prévu par la loi française (pour plus d’infos : cliquez ici).

Pour conclure, dans la vie, il faut être vigilant et faire attention aux personnes qui nous entourent. Il ne faut pas se faire avoir par n’importe qui.