Apm-online.fr » Tout pour la maison » Prime énergie : réussir son dossier en quelques étapes

Prime énergie : réussir son dossier en quelques étapes

La réalisation d’un dossier de la prime énergie, n’est pas compliquée en soi. Cela se fait en quelques étapes. Cependant, il faut tout de même en respecter quelques unes si vous voulez l’obtenir. Sans le respect des étapes, ni de l’ordre des étapes, il sera compliqué pour vous de l’obtenir…

Prime énergie : les étapes pour réussir à obtenir sa prime énergie

Elles ne sont pas très nombreuses, et surtout, elles suivent une logique basique, à savoir :

  • L’inscription sur le site. Une fois l’inscription effectuée, vous allez recevoir par courrier, une lettre. Cette lettre, aussi appelée “Lettre d’Engagement”, ne vous engage pas à commencer les travaux, bien au contraire. C’est en les effectuant avec cette lettre que vous n’aurez pas la prime désirée !
  • Réaliser des travaux éligibles à la prime d’énergie. Si vous réalisez des travaux qui ne sont pas éligibles à la prime d’énergie, vous n’aurez tout simplement pas le moindre euro de leur part.
  • Dans votre espace personnel, vous allez créer le dossier pour obtenir la prime, à savoir le dossier Travaux. Ce dossier est indispensable sans quoi, votre prime ne viendra jamais à vous.
  • Le professionnel qualifié RGE. Sans cette qualification, le professionnel ne pourra pas réaliser vos travaux. Il faut donc trouver un professionnel qui possède cet agrément, afin de pouvoir faire les travaux en bonne et due forme avec eux. Sa qualification doit être valide au moment des travaux.

Une fois que toutes ces étapes sont réalisées, vous allez envoyer tous ces documents via votre espace personnel, et vous n’aurez plus qu’à attendre la validation du dossier. Si celui-ci est validé, vous aurez la prime ! Source : http://www.electricitelehavre.net

Les articles online :