Apm-online.fr » Tout pour la maison » Caméra surveillance : pourquoi installer un système de vidéo surveillance à circuit fermé ?

Caméra surveillance : pourquoi installer un système de vidéo surveillance à circuit fermé ?

Ce que beaucoup de gens appellent la vidéosurveillance relève en réalité d’un système élaboré comprenant des caméras de surveillance, un lecteur enregistreur et les câbles qui les relient.

Pour être tout à fait exact, le système de vidéosurveillance est essentiellement composé de :

  • caméras analogiques
  • un ensemble de fils dédiés câblés aux caméras
  • Le tout alimentant un appareil d’enregistrement et un moniteur ou une série de moniteurs.

Les images sont enregistrées sur le site et stockées sur le site.

C’est en effet ce que l’on appelle un circuit «fermé».

Pourquoi utiliser des caméras IP pour surveiller votre maison ou votre entreprise ?

Cependant, de plus en plus de gens et d’entreprises choisissent d’utiliser des caméras IP pour protéger leurs biens, soulignent les experts de la vidéosurveillance du site http://www.camera-surveillance.xyz. C’est parce qu’elles sont généralement meilleures que les caméras analogiques, offrent de meilleures séquences et une foule d’autres fonctionnalités.

Tandis que par commodité beaucoup de gens appellent encore ces systèmes “vidéosurveillance en circuit fermé”,, techniquement ils ne le sont pas lorsqu’ils fonctionnent sur un réseau d’IP (Internet Protocol) plutôt qu’un circuit fermé. Le métrage est généralement diffusé sur un serveur hors site ou plus généralement stocké dans un cloud.

Les articles online :