Apm-online.fr » Papiers et formulaires » Lutéine : c’est un pigment que l’on retrouve dans de nombreux produits

Lutéine : c’est un pigment que l’on retrouve dans de nombreux produits

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la lutéine ? En réalité, c’est un pigment que l’on retrouve dans de très nombreux produits, comme le chou, le persil, les épinards, les brocolis, la salade ou encore les petits pois.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un pigment jaune orangé. Il intéresse énormément les chercheurs, car il s’avère être excellent pour protéger la rétine.

L’action de ce pigment jaune orangé est très intéressante

Pour les personnes qui sont sujettes à la cataracte par exemple, la lutéine est très intéressante. En effet, elle est naturellement présente dans l’œil, et vient protéger la rétine. Pour toutes celles et tous ceux qui souffrent de DMLA, la dégénérescence maculaire liée à l’âge, ce pigment peut représenter un complément très intéressant. Il peut en effet vous protéger contre cette maladie dégénérative, qui peut s’avérer être particulièrement handicapante.

Elle permet également de diminuer les effets du vieillissement sur la vision, mais permet aussi de réduire le stress oxydatif. Parlez-en à votre médecin, pour envisager un traitement à base de lutéine, si vous souffrez de DMLA, ou de tout autre problème de vue.

Les articles online :