Apm-online.fr » Les autres astuces » Clé dynamométrique : pourquoi est-ce un outil indispensable ?

Clé dynamométrique : pourquoi est-ce un outil indispensable ?

La clé dynamométrique est un outil qui est indispensable pour un bon mécanicien, et qui sert principalement à contrôler et obtenir un bon serrage des vis, des boulons et des écrous.

Evidemment, il faut éviter d’utiliser cette clé sur les vis et les boulons qui sont déjà bien serrés, il est plus judicieux de les desserrer un peu avec une clé ordinaire, pour après utiliser la clé dynamométrique pour ajuster le couple.

Pour avoir des informations supplémentaires concernant la clé dynamométrique, nous vous conseillons de jeter un coup d’oeil à notre guide en ligne en cliquant ici : www.cledynamometrique.net

Comment utiliser une clé dynamométrique ?

Voici quelques informations qui faciliteront votre utilisation de la clé dynamométrique.

  • Apprenez les avantages de l’utilisation d’une clé dynamométrique Ajuster la clé dynamométrique au réglage du fabricant. Vous pouvez penser que vous n’avez pas besoin d’une clé dynamométrique pour travailler sur votre équipement de pelouse et de jardin. Mais les études montrent que la plupart des bricoleurs ne savent pas tout. Et trop serrer conduit à des boulons cassés, des fils dénudés et des équipements endommagés.
  • Que rechercher dans une clé dynamométrique : Vous devrez dépenser près de 100 € pour obtenir un 1/2 de qualité professionnelle. Manier une clé dynamométrique de type clicker. Bien sûr, c’est plus cher qu’une clé à bas prix. Mais au moins, vous obtiendrez une clé qui tiendra son étalonnage plus longtemps.

Les articles online :